lundi 13 février 2017

Dans la difficulté et l'épreuve, ne vous embrouillez pas l'esprit de considérations inutiles. 
N'ayez aucune attente particulière par rapport aux personnes qui vous entourent. Certaines se manifesteront et au minimum vous apporteront un précieux soutien moral, d'autres vous ignoreront royalement. 
C'est bien de la deuxième catégorie dont je voudrais vous parler. Ce n'est pas parce que vous avez été présent pour une personne dans l'adversité que celle-ci en fera de même pour vous. Oubliez ce calcul il ne fera que vous enfoncer davantage dans l'amertume et le désarroi. La réciprocité n'est pas due, à chacun son rythme, son fonctionnement et ses priorités ; à chacun ses valeurs, son sens de l'amitié ou de la parenté. 
Ne vous empoisonnez pas l'existence plus qu'il n'en faut. Gardez seulement à l'esprit que quand un problème se pose vous êtes la seule personne apte à le solutionner, la seule personne capable d'y donner l'importance requise, la seule personne à le vivre réellement. Certes, il est bon d'avoir un entourage sur qui l'on puisse compter, mais il est illusoire de compter sur cet entourage pour régler notre problème. 
Soyez confiants et sereins car je crois profondément en ce que j'appelle le retour universel : quand je sème un bienfait il me reviendra au moment où j'en aurai le plus besoin, de la personne la plus proche, de celle que je soupçonnerai le moins ou encore d'une personne que je ne connaitrais même pas. Une précieuse loi qui m'aide à garder confiance, à croire en des jours meilleurs. 
Préservez votre énergie, focalisez sur ceux qui peuvent vous aider concrètement, éteignez le parasitage interne et l'auto-sabotage.
Bien à vous,
Siham Mosaddak

Aucun commentaire: