jeudi 23 février 2017

Le mauvais temps

Dès que le mauvais temps s'annonce, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, notre premier réflexe est de nous mettre à l'abri, de nous protéger de nous réchauffer. 
Nous savons que nous exposer au froid pourrait nous rendre malade, voire mettre en péril nos jours. Mais quand une difficulté ou un problème vient assombrir le ciel de notre vie nous n’adoptons pas le même réflexe. 
Nous ne nous protégeons pas assez. 
Au contraire, nous gaspillons notre énergie déjà si faible, nous nous infligeons les pires châtiments par des auto-jugements intransigeants, par des tortures cérébrales qui affectent notre équilibre physique et mental. Vulnérables, nous laissons des brèches ouvertes à d’autres dangers, incapables de discerner le bien du mal, incapables de distinguer l’aide appropriée de celle qui ne l’est pas. 
Alors, tout comme nous scrutons le ciel avant de sortir, tout comme nous sondons la météo avant de planifier une sortie, un voyage, apprenons et osons regarder au-dedans de nos cœurs et de nos âmes. Là aussi sortons nos parapluies, nos gants douillets, nos doudounes, ou restons-tout simplement chez soi.  Réchauffons-nous, soyons bons envers nous-mêmes. 
Soyons prévenants et indulgents, restons centrés sur notre moi véritable et tout finira par passer, par s’éclaircir.
Belle journée à vous.

Siham Mosaddak

Aucun commentaire: