lundi 24 avril 2017

Lâcher prise


On ne cesse de nous ressasser qu'il faut agir et réagir, qu'il faut combattre, avoir du courage, trouver la motivation, prendre sa revanche, ne pas pleurer, ne pas se laisser aller, être fort(e)... Stoooooop !!!!! nous ne sommes que des êtres humains avec nos capacités, nos sensibilités, mais nos limites aussi... nous n'allons pas entrer en compétition avec soi, ni aller à l'encontre de notre nature réelle. Les moyens de motivation sont différents d'une personne à une autre... bien des paramètres entrent en jeu, dont l'état émotionnel et psychologique. 
Prendre du temps n'a jamais été de la fainéantise, ni manque d'intérêt. Parfois, il faut laisser le "temps" mettre les choses en place, car elle ne dépendent pas seulement de notre petite personne, mais de bien d'autres interactions... 
Parfois, il faut capituler, reculer pour mieux évaluer le chemin qui a été pris, et si ce n'était pas le bon après tout ? 
Parfois il faut donner du répit à nos méninges, car arrivées à saturation elles manquent de discernement. 
Ne nous laissons donc pas influencer, soyons plus à l'écoute de notre petite voix intérieure... s'il le faut, marquons une pause, le temps de reprendre notre souffle et ranger tout ce qui a été déplacé lors de l'agitation. C'est finalement dans l'accalmie que la visibilité se manifeste.
Lumineuse semaine à tous :)
Siham Mosaddak

Aucun commentaire: